samedi 17 novembre 2018

Historiques

Nous sommes une organisation de défense des droits humains créée en date du 18/09/2013, par maître Jean-Paul PALUKU NGAHANGONDI, juriste de formation et Chrétien Catholique fondateur d'un mouvement Catholique d'approfondissement spirituel dénommé Laïcs Messagers de l'Évangile ( LME ) dans le Diocèse de Butembo-Beni en République Démocratique du Congo, Province du Nord-Kivu.

Le siège de notre organisation est établi à Oïcha, Chef-lieu du Territoire de Beni à l'Est de la Rd Congo.

Le fondateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains ( CRDH ) avait justifié la création de cette structure par son souci de contribuer à l'amélioration de la situation sécuritaire et la dégradation de la situation des droits humains dans la zone de Beni-Lubero où la population est soumise à des actes de barbarie de la part des groupes armés étrangers et nationaux notamment les Adf ( Rebelles Ougandais ), les FDLT ( Rebelles Rwandais ) et les différentes factions des groupes armés maï-maï ( Milices Congolais ) en particulier et sur l'ensemble du Territoire de la République Démocratique du Congo.

La CRDH est l'ensemble de toutes les personnes sans distinction aucune soucieuses de militer pour la promotion des droits humains et de la paix en République Démocratique du Congo en particulier et dans le monde car elle vise étendre ses activités prochainement dans d'autres pays de la région dans le souci de matérialiser sa vision.

Notre vision est celle d'un monde pacifier, un monde où les droits humains sont respectés. Un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la déclaration universelle des droits de l'homme et dans d'autres textes au niveau régional et international.

Nous menons notre combat en dénonçant les violations des droits humains, les perturbateurs de la paix et tout dérive dictatoriale à tout le niveau.

Nous dénonçons également la mauvaise gouvernance et les anti valeurs qui affectent négativement notre société.

Nous faisons également des enquêtes sur les situations des droits humains et accompagnons les victimes devant les instances judiciaires à tous les niveaux dans le cadre de lutte contre l'impunité.

La CRDH reste ouverte à toute personne qui veut soutenir sa vision d'une manière ou d'une autre et elle est prête à recevoir toute personne qui voudra rejoindre la lutte pour la promotion des droits humains et de la paix.

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 996525718, 997706782, 814163204
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha234@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER