jeudi 2 avril 2020 | Login
BENI : 26 jeunes enfin libres, après un long moment de détention grâce aux efforts du député J.P Ngahangondi

BENI : 26 jeunes enfin libres, après un long moment de détention grâce aux efforts du député J.P Ngahangondi Featured

''Chose promise, chose faite'' détenus depuis un mois à la Prison de Beni/Kangbayï, 6 autres jeunes viennent d'obtenir ce lundi 17 février 2020 leur libération, et cela grâce aux efforts et démarches du député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi

Il faut noter, ces jeunes figurent parmi ceux-là qui étaient arrêtés par les éléments de l'ordre à Mbimbi dans la commune rurale d'Oicha, sous prétexte qu'ils étaient de mèche avec les Maï-Maï.

Une accusation jugée gauche et gratuite par les proches de ceux-ci et demandent aux OPJ à chaque fois mener une enquête droite et objective avant tout transfert d'un quelconque dossier aux instances supérieures. L'élu de Beni territoire promet poursuivre les démarches pour que les trois autres personnes qui restent encore en détention obtiennent leur libération d'ici une semaine.

Pour rappel, depuis que le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi est intervenu au compte de ses électeurs, au total 26 jeunes arrêtés arbitrairement dans différentes circonstances à Oicha chef-lieu du territoire sont aujourd'hui libres.

Cellule de communication/Prince Bagheni

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER