mardi 25 février 2020 | Login
La CRDH dénonce +sieurs cas de violences sexuelles dans le groupement Bangole chefferie de Babila Babombi territoire de Mambasa,

La CRDH dénonce +sieurs cas de violences sexuelles dans le groupement Bangole chefferie de Babila Babombi territoire de Mambasa, Featured

La convention pour le Respect des Droits Humains CRDH coordination du territoire de MAMBASA, est très préoccupée par la multiplicité des cas de violence sexuelles dans le groupement Bangole chefferie de Babila Babombi territoire de Mambasa.

Campagne Vodacom contre la violence faite aux femmes en RDC.

Dans l'intervalle d'un mois du 15 décembre au 15 janvier nous venons d'enregistrer trois cas des violences sexuelles Dan's le groupement BANGOLE dont premier cas à KALONGO, sur une maman de troisième âge ,deuxième cas à MAKAKWA, sur mineure de 11ans, troisième cas hier 14/01/2020 encore à Kalongo où un papa du nom de MAULINGA âgée des 60 ans a abusé sexuellement une fillette de 5 ans dans la soirée vers 18h à KALONGO village situé à l'Ouest de MAKUMO à 18km.

La victime est entrain d'être acheminée au centre de santé KATANGA le matin d'aujourd'hui, et le bourreau est entre les mains de la PNC local. La CRDH constate que cette multiplicité de cas des violences sexuelles est le resultat de l'impunité et corruption qui règnent dans le traitement de dossiers des violences sexuelles chez des OPJ dans notre territoire; ces OPJ traitent les dossiers en complicité avec certain magistrat sans procès ou jugement , et ces sont eux qui sont bénéficières et les victimes sont tristement abandonnées.

Image result for Violences sexuelles due a la feemes

La CRDH dénonce et demande aux autorités judiciaire de changér le système ces autorités locales qui brillent dans la corruption, et l'incompétence de gérer les dossiers de violences sexuelles en se référant à l'article 61de la loi portant protection des enfants, qui stipule ; SANS PRÉJUDICE DES DISPOSITION DU CODE PENAL L'ENFANT EST PROTÉGÉ CONTRE TOUTES LES FORMES D'EXPLOITATIONS ET DE VIOLENCE SEXUELLE. et les articles 170,171 section 4 qui parle DES AGRESSIONS SEXUELLES.

Dans le monde, une femme sur trois a déjà été victime de violences, une sur sept est victime de viol. Quelles sont les conséquences des violences sexuelles sur la santé des femmes ?  que les violences sexuelles constituent un crime, aux ONG DE DÉFENSE DES DROITS FÉMININS de nous venir en aide pour que les auteurs des ces actes soient punis conformément à la loi. 

 

Pour la CRDH coordination territoiriale de Mambasa KASEREKA SIVAMWENDA GILBERT

Activiste des droits humains

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 61 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER