vendredi 17 janvier 2020 | Login
Insécurité à BENI; OMAR Kavotha est au service de QUI ?

Insécurité à BENI; OMAR Kavotha est au service de QUI ? Featured

À ce moment où la République Démocratique du Congo fait face à un plan de balkanisation prémédité par les ennemis de la paix, les leaders religieux et personnalités politiques se liguent comme un seul homme pour dire non à ce plan. Ceux là qui sont au service des envahisseurs ne dissimulent plus leurs propos reflétant la traîtrise. Après une observation et investigation de toutes les grandes figures qui ont toujours contredit les vraies informations pour distraire l'opinion sur cette menace contre la République, un nom d'un fils du terroir a été cité, il s'agit de Omar kavotha.

Sur les médias nationaux et internationaux, il est toujours intervenu et facilement l'on identifie ce qu'il est au-travers ses déclarations qui sont incendiaires. Pendant que plus d'un analyste épris de la paix profère qu'il y a un génocide contre le peuple Nande dans une contrée, lui préfère rester dans une sphère chimérique et parle du mouvement djihadistes.

Pourquoi il ne partage pas l'opinion qui est donné par les structures de défenses de droits humains œuvrant à Beni ?

Connaissant que la connaissance d'une maladie favoriserait l'identification d'un remède efficace, "il cherche à donner sa version contraire à la réalité seulement pour distraire l'opinion et continuer à s'enrichir à partir de ce chaos." À date du 21 janvier 2015, il a reçu au nom de victimes de massacres de beni une somme importante donnée par Olive Lembe Kabila, l'épouse du sénateur à vie, l'ex président de la République Démocratique du Congo, l'information à notre possession renseigne que toutes les victimes n'avaient rien reçu et jusqu'à présent le dossier est classé sans suite. Si l'on peut demander les gens qui sont Complices dans tout ce qui se passe à beni, le nom de Omar kavotha ne serait pas à classer dans les oubliettes. Les habitants qui ont toujours souffert en silence, avant qu'ils ne disent mot contre lui, lui même dans sa conscience, se reproche et sait s'il est au service de qui.

Rien ne se fait sans conséquence

Aux élections tenues en mars dans la partie Nord de la Province, Omar kavotha a été le plus courageux déposer sa candidature. "le peuple longtemps n'a pas été dupé, il l'a corrigé, et il n'est pas parvenu même à obtenir même 200 voix, pourtant il est natif de la zone de Mangina dans le territoire de Beni. Ici, il n'est pas question de dire que le prophète, n'est pas reconnu chez soi, il est plutôt l'occasion de rappeler qu'un fils du terroir a subi les conséquences de sa traitrise" a expliqué un habitant de Mangina qui a gardé l'anonymat.

Incompatibilité des fonctions, seulement parce que l'on veut paraître sans aider son territoire

"Coordonateur du CEPADO et acteur important dans le parti Bloc Uni pour la Renaissance et l'émergence du Congo, BUREC. Sa structure CEPADO est de la société civile, étant à la tête comme son coordonateur, cela extériorise une connotation inquiétante aux yeux de plus d'un observateur averti, il l'aurait fallu qu'il soit apolitique pour qu'il serve la population, l'homme ne l'a pas fait," a révélé un agriculteur de Mangina.

À lui de poursuivre "qu'il est dans le BUREC et dans son CEPADO" chose qui obligerait certains observateurs à dire tout haut "qu'il n'est pas en même de donner un argumentaire pouvant rétracer la situation telle qu'elle est dans la région de Beni où les rebelles, principalement les ADF continuent à endeuiller les paisibles citoyens à cause de cette duplicité".

"Au moment où la justice pourra être debout dans ce pays, il serait important que Omar kavotha soit entendu pour qu'il dise aux instruments judiciaires s'il est au service de qui" s'est-elle exclamé une agricultrice de Eringeti.

Kakule Sikahimbila depuis Beni

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER