vendredi 15 novembre 2019 | Login
RDC : Les tueries à répétition dans le territoire de Beni inquiète la CRDH, celle-ci demande que soient lancées les opérations contre les rebelles le plutôt

RDC : Les tueries à répétition dans le territoire de Beni inquiète la CRDH, celle-ci demande que soient lancées les opérations contre les rebelles le plutôt Featured

Les habitants de Beni continuent à enregistrer les morts jour après jour, cela inquiète les organisations de défense qui œuvrent dans ce coin s’inquiètent, c’est le cas de la convention pour la défense des droits humains, CRDH qui demande que soient lancées urgemment les opérations contre les rebelles qui endeuillent les paisibles citoyens.  

Dans la chefferie de BASHU en territoire de Beni, une personne a été tuée ce mardi 15 octobre 2019 à Kasisi par des personnes non identifiées pour l’instant.

La Convention pour le Respect des Droits Humains, une organisation de défense de droits humains  déplore la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du Nord-Kivu.

Les sources de cette structure basée dans le territoire de Beni affirment avoir monitoré plus de deux morts dans moins d’une semaine.

Les cas le plus récent revient en date du 14 Octobre 2019 où deux personnes d’une même maison ont été assassinées à Karuruma et une jeune fille tuée l’après-midi de cette journée sur la route Isale Bulambo  par un militaire.

La CRDH déplore aussi l’inactivité des services de renseignement notamment l’ANR qui ne réussit pas depuis plusieurs années à remonter vers les hommes qui tracassent la population jour et nuit.

Cependant, cette organisation demande au Président de la République de songer à l’amélioration des conditions de vie des agents commis aux services de sécurité pour qu’ils travaillent efficacement.

Rappelons que la Convention pour le Respect des Droits Humains réclame le lancement le plus rapidement possible les opérations de poursuite contre les groupes armés à l’Est de la RDC et aux services de sécurité d’intensifier les stratégies pour garantir la sécurité aux habitants du grand nord de la province.

Communication CRDH/Noé KALEMEKO

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 167 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER