vendredi 15 novembre 2019 | Login
Nord Kivu-Beni: Le Club RFI GOMA poursuit avec sa campagne de   sensibilisations sur l'appropriation communautaire des actions Gouvernementales et humanitaires dans la riposte ÉBOLA, après GOMA, BUTEMBO et maintenant à BENI.

Nord Kivu-Beni: Le Club RFI GOMA poursuit avec sa campagne de sensibilisations sur l'appropriation communautaire des actions Gouvernementales et humanitaires dans la riposte ÉBOLA, après GOMA, BUTEMBO et maintenant à BENI.

Dans l'objectif de recueillir les avis de jeunes de BENI sur la persistance de la résistance dans la riposte ÉBOLA, et les amèner à s'engager d'avantage dans les actions de la riposte, le club RFI GOMA a eu une Conférence débat avec les conseils communaux de la jeunesse de BENI ce vendredi 04 Octobre 2019 à l'hôtel VYAKA. Plus de 43 personnes ont pris part à la séance, représentant ainsi toutes les 4 communes de la ville de BENI.

A l'issue de cette séance ces jeunes se sont engagés d'aller sensibiliser les communautés pour qu'elles soient prêtes d'aller sans hésiter au Centre de traitement Ebola et à l'hôpital au moindre malaise pour éviter les décès communautaires devenus monnaie courante et de conscientiser les vainqueurs ( guéri) ÉBOLA à rester consciencieux de leur état car eux restent un danger social s'ils ne prennent pas soin d'eux même. Ensuite, ils ont décidé de ne plus céder aux différentes rumeurs, en mettant fin à la résistance pour qu'ils soient désormais appelés ambassadeurs de la riposte.

Rappelons que cette séance s'est tenue dans le cadre du projet Naitika-Nakinga-Najikinga que mène le Club RFI Goma dans la province du Nord Kivu et tous les participants ont eu des outils de sensibilisation (Bande Dessinée NAITIKA, dépliant, t shirt NAITIKA) Avant cette activité, le Club RFI GOMA était reçu en audience par le Maire de la ville de BENI, pour lui parler du projet NAITIKA- et lui présenter les outils de communication mis en place par le club RFI dans le cadre de son projet. Ils ont remis au Maire de la ville, une Bande Dessinée NAITIKA et le Maire s'est dit disponible à les accompagner dans leur campagne d'appropriation communautaire des actions de la riposte.

 

Communication CRDH/Prince Bagheni

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 137 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER