vendredi 15 novembre 2019 | Login
RDC : Attaque des installations de la radio du Peuple Oicha, la CRDH dénonce l’absence des agents de l’ordre

RDC : Attaque des installations de la radio du Peuple Oicha, la CRDH dénonce l’absence des agents de l’ordre

La convention pour le Respect des droits humains CRDH plaide pour l’ouverture d’une enquête ce mercredi 11 septembre 2019, suite à l’attaque des installations de la radio de Peuple Oicha survenue dans la nuit du 9 septembre 2019 par des hommes non autrement identifiés.

Pendant ce temps, la corporation des medias du territoire de Beni décrète ce même mercredi une journée sans information pour condamner l’attaque de ces installations.

La CRDH déplore cet acte qu’elle qualifie de banditisme de la part de ces inciviques. Selon plusieurs sources sur place, c’est autour de 19h45 que trois hommes munis d’armes à feu vêtu en tenu militaire ont pris d’assaut la résidence du Directeur de la radio du Peuple Oicha Monsieur Issa Musangu Mwanaweka dans le quartier Masosi.

Ces mêmes sources indiquent que ces hors la loi ont intimidé et tabassé les personnes qui étaient à la résidence du Directeur Issa Musangu Mwanaweka y compris sa femme avant de de se rendre à la radio du Peuple Oicha.

La CRDH regrette le fait que ces personnes qui ont emporté 2 batteries de 16 ampères, un poste récepteur, 4 téléphones et un ordinaire soient jusqu’à présent non identifiées,

Cette structure de défense des droits humains déplore le fait que les agents de l’ordre soient venus sur le lieu du drame avec retard alors qu’ils ont été appelés pour intervenir avant que les bandits ne partent.

Communication CRDH/Noé Kalemeko

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 177 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER