vendredi 15 novembre 2019 | Login
RDC Nord-Kivu : Troubles à Beni ; les habitants demandent le départ du Général Mbangu Marcel

RDC Nord-Kivu : Troubles à Beni ; les habitants demandent le départ du Général Mbangu Marcel Featured

Après le massacre des civils et beaucoup d’autres disparus la nuit de mercredi à ce jeudi 8 août 2019 à Mbau à Beni ville et territoire, les populations en colère exigent le départ du Général Mbangu Marcel, commandant des opérations SOKOLA 1 et de la Monusco.

Plus d’une structure des droits humains reste d'accord avec la population et demande aux autorités compétentes  de passer à l’action pour sauver de vies humaines longtemps meurtries suite à la résistance des groupes armés qui pullulent dans ce coin de la province.

La Convention pour le Respects des Droits Humains (CRDH en sigle), une organisation de défense des droits humains œuvrant à Oicha chef-lieu du territoire de Beni estime que le changement des unités d’interventions sur terrain s’avère important.

Certaines personnes ont tendance à croire que les chefs qui dirigent l’armée à l’Est du pays seraient en train d’user de l’influence politique pour ne pas être remplacé et/ou changé pour que la situation sécuritaire s'améliore.

Cette organisation de défense des droits humains déplore les attaques à répétitions perpétrées par des inconnus qui seraient assimilés aux FARDC. 

Pour rappel, les habitants sont tués chaque jour sous l’œil impuissant des agents de l’ordre qui ne réagissent pas pour qu'il y ait la sécurité dans cette partie du territoire national.

 

Communication CRDH/Rachel kahambu Nzumbuko

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 185 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER