vendredi 6 décembre 2019 | Login
RDC-Nord Kivu : incursion des ADF à Watalinga, 5 morts, une vingtaine de maisons brulées et plusieurs biens emportés

RDC-Nord Kivu : incursion des ADF à Watalinga, 5 morts, une vingtaine de maisons brulées et plusieurs biens emportés Featured

Une nouvelle incursion des éléments des ADF a été signalée dans le territoire de Beni la nuit de dimanche 4 aout à ce lundi 5 août 2019 dans la chefferie de Watalinga, village Ndama dans le groupement de Batalinga.

Les sources de la Convention pour le Respect des Droits Humains sur place (CRDH) en sigle, renseignent que 5 personnes ont perdus la vie et au moins une vingtaine de maisons brulées.

Selon ces mêmes sources, ces hors la loi ont emportés les biens de la population sous l’œil impuissant des agents de l’ordre.

Pendant ce temps, les habitants ne savent pas à quel saint se vouer. Ces dernier lancent un cri d’alarme au président de la République Félix tshisekedi de matérialiser sa promesse tenue lors des compagnes électorale, celui de ramener la sécurité à l’Est du pays mais aussi de neutraliser les groupes armés qui continuent à faire la loi dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Depuis que la recrudescence de l’insécurité a commencé à Beni ville et territoire, la présence des casques bleus de la MONUSCO ne se fait pas sentir.

Signalons que les activités socio-économiques sont restées paralysés la journée de ce même lundi.

Communication CRDH/Noé kalemeko

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 151 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER