jeudi 22 août 2019 | Login
Nord-Kivu : Triple meurtre  dans la localité d'ERINGETI dans le territoire de Beni

Nord-Kivu : Triple meurtre dans la localité d'ERINGETI dans le territoire de Beni Featured

Les ennemis ne cessent de commettre des actes odieux dans la partie Nord de la province du Nord Kivu. Encore trois civils ont été tués par balle dimanche soir 4 août 2019 dans la localité d'Eringeti, située en territoire de Beni.

Parmi les victimes, l'on note deux femmes et un jeune homme. La société civile de la place  attribue cet acte aux hommes armés non identifiés jusqu'à présent.

«C’était vers 19h15min, heure de la place que les hommes armés ont fait incursion dans le quartier selemani, et ont tué deux femmes et un jeune garçon, dans la partie Est d'Eringeti. Les victimes étaient dans leurs parcelles en train de manger. Elles ont été tuées par des balles. Après leur forfait, les assaillants sont descendus dans des parcelles voisines pour piller des volailles et quelque bétails », affirme à la CRDH Tasimwa Kakule témoin de l'événement.

L'effroi a gagné le chef de la population après ce triple meurtre. La société civile et les habitants de la place dénoncent l’inaction de l'armée loyaliste; « Il y a eu aucune intervention de l'armée. Les militaires sont arrivés sur place pour constater seulement les dégâts et c'était avec retard »

Rappelons que le samedi dernier, un militaire FARDC a été abattu près d'une position de l’armée, sa femme grièvement blessée, par des inconnus. Depuis le 20 du mois dernier, au moins 8 personnes ont été tuées par des hommes armés à Eringeti.

Contacté par la Convention pour le respect des droits humains CRDH en sigle, le député provincial élu du territoire de Beni, Jean-Paul NGAHAGONDI a souligné que "ces tueries perpétrées  de la population est une preuve de l'absence de l'autorité de l'Etat".

Communication CRDH/ Prince Bagheni

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER