vendredi 6 décembre 2019 | Login
RDC-Nord Kivu : Un honorable député provincial tombé dans une embuscade tendue par l'ennemi dans le Rutshuru

RDC-Nord Kivu : Un honorable député provincial tombé dans une embuscade tendue par l'ennemi dans le Rutshuru Featured

Pendant qu'il se dirigeait vers Nyamilima en provenance de kisharo dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru la jeep de L'honorable Élie Nzaghani est tombée dans une embuscade tendue par des inciviques non autrement identifiés ce dimanche 4 août 2019 à un endroit connu sous le nom de chamutundu.

Les dernières informations qui sont à notre possession renseignent que l’honorable s’est échappé de justesse, seul le policier commis à sa garde a été touché par balle. Il a été vite orienté à l'hôpital Général de référence de NYAMILIMA où il reçoit les soins appropriés, jusque-là son état de santé n’est pas à craindre.

Rappelons que le territoire de Rutshuru fait toujours face à ces genres d’embuscades et cela suite à une prolifération des groupes rebelles, on ne peut pas finir une semaine sans pour autant compter deux ou trois cas liés à l’insécurité. Cela pousse plusieurs activistes, et les structures de défense des droits humains comme la Convention pour le Respect des Droits humains CRDH à rappeler les décideurs la traque de tous les groupes rebelles qui pullulent dans cette zone pour que l’autorité de l’Etat y soit instaurée.

Communication CRDH/Prince Bagheni

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 123 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER