jeudi 22 août 2019 | Login
RDC: La sécurité n'est pas toujours à Beni: Deux civils ont été décapités à Kombo

RDC: La sécurité n'est pas toujours à Beni: Deux civils ont été décapités à Kombo Featured

Une machine de mort continue à broyer des vies humaines dans la région de Beni, Province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo sous les yeux impuissants des autorités de la République. Rien ne marche jusque-là. Les rebelles se comportent au chef du terrain et tuent quand ils veulent, où ils veulent et qui ils veulent sans même s'inquiéter. C'est la loi de la jungle dans la région de Beni où la population continue à vivre le non État.

L'équipe de la communication de l'organisation de défense des droits humains (CRDH) a encore été alerté sur la découverte de deux corps sans vie à Kombo, village situé dans le groupement de Batalinga en chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni.

Selon la même source, les ennemis sont arrivés vers 18 heures locales de dimanche 28 juillet 2019, et ils ont abattu les nommés Mbusa Mukivya et Musomba Tadeo. Ces mêmes ennemis ont aussi blessé Mbusa Muchirambunda, ils ont égorgé aussi 2chèvres sur place sans être inquiétés comme dans une zone conquise.

A en croire notre source sur place, ces civils auraient été décapités par les combattants de l'ADF.

Loin de là, dans la localité de Ndama-Masanza, un civil a été pris en otage le week-end dernier par les mêmes présumés combattants de l'ADF et jusqu'à présent il reste en captivité. Ce qui est grave, aucune action n'est envisagée par l'armée nationale Congolaise pour tenter à sauver sa vie.

Ce dernier a été enlevé dans son champ pendant qu'il exerçait les activités champêtres et un autre a été blessé par arme blanche puis conduit à l'hôpital de Kamango pour les soins.

A quand la fin de cette tragédie dans la région de Beni ? Dieu seul le sait !

Moïse Ngulumira/ Communication Crdh

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER