jeudi 22 août 2019 | Login
Nord-Kivu Beni : L'ennemi profite de l'état d'ivresse de certains militaires FARDC pour faire la loi dans la Zone

Nord-Kivu Beni : L'ennemi profite de l'état d'ivresse de certains militaires FARDC pour faire la loi dans la Zone Featured

Pendant que certains militaires des FARDC basés dans le territoire de Beni, sont en profond sommeil dans l'exercice de leur travail, celui de garder la population et leur bien, L'ennemi continue toujours à faire sa loi dans cette partie de la province du Nord Kivu.  

 
Un militaire a été surpris par la population tôt le matin de ce 28 juillet en train de dormir sur la route à Oicha chef lieu du territoire de Beni. 
Selon les sources de la CRDH sur place, ce militaire serait ivre, Il ne savait plus marcher alors qu'il a le devoir de proteger la population et ses biens tout le temps contre toutes sortes des menaces, et si l'ennemi venait à ce moment là, d'abord l'arme de ce soit disant militaire pourrait être emportée, et lui laisser en vie ne serait pas possible. 
 
Nombreux sont ceux-là qui restent toutes les journées en train de dormir et pendant ce moment l'ennemi se prépare pour réaliser ses actes odieux dans ces entités, au finish les paisibles citoyens deviennent de permenentes victimes. 
 
Certains disent être vaillants militaires, pourtant leur travail n'est pas senti par les habitants qui vivent avec la peur au ventre à cause de toutes les atrocités de groupes armés. Plusieurs observateurs voudraient que ces genres de militaires soient radiés de l'armée le plutôt, par le fait qu'ils causent la honte à toute la Patrie.
Communication CRDH/Rachel kahambu nzumbuko

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER