jeudi 22 août 2019 | Login
Nord-Kivu BENI : Les esprits s'agitent dans le camp des accusés qui sont dans les FARDC basés à watalinga

Nord-Kivu BENI : Les esprits s'agitent dans le camp des accusés qui sont dans les FARDC basés à watalinga

Une journée après la publication d'un article par la CRDH qui dénonce ce qui se passe dans l'opération Sokola 1 dans le triangle dit de la mort, ce qui serait qualifié d'une bonne affaire pour les uns et une souffrance pour les autres, le cas concerné est celui de la chefferie de watalinga. 

 
Les esprits ne cessent de s'agiter dans le camps de ceux qui sont pointés de doigts, notamment le colonel Balinga Feruzi et sa bande qui se donnent toujours dans les activités commerciales au lieu d'accomplir la mission régalienne celle de défendre l'intégrité territoriale dans le territoire de BENI où les groupes rebelles font la loi depuis plus d'une décennie et endeuillent plus d'une famille. 
 
Après avoir lu, notre récent article, plusieurs messages nous sont parvenus et d'autres dans les réseaux sociaux qualifiant notre publication d'une accusation gratuite, Une question reste sous la lanterne : comment l'accusation est jugée gratuite ? pourtant tous les détails constituant les éléments de preuve ont été donnés de façon explicite dans le précédent article. Dire que le cité colonel est un vaillant militaire, c'est craché sur les morts de toutes les atrocités dans cette partie de la province. 
 
Pour la CRDH, ce qui fait qu'on soit appelé vaillant militaire c'est le résultat positif des opérations menées, au cas où le contraire est constaté sur terrain, Ça ne serait plus normal que l'on soit appelé vaillant militaire, encore celui qui dévie la mission régalienne de l'armée et se donne à la vente et à l'exploitation des bois, des cacao au vu de la population qui a toujours souffert en silence, vous l'appelez vaillant militaire, quelle contradiction ?  
 
Selon la CRDH, le remplacement immédiat du 3402 ème régiment sous le commendement du colonel Balinga Feruzi basé dans la chefferie de watalinga en territoire de Beni pourrait soulager la population de la place, mais également identifier tous ceux qui sont impliqués dans cette vente illégale et qu'ils soient déférés devant les instances judiciaires.
 
Communication CRDH/ PB 

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER