dimanche 20 octobre 2019 | Login
ATTAQUE À NGITE/BENI: Les ADF subissent des lourdes pertes dans leurs rangs

ATTAQUE À NGITE/BENI: Les ADF subissent des lourdes pertes dans leurs rangs Featured

Il est environ 5 heures du matin de ce Jeudi 30 Mai 2019, Les habitants de Ngite-MAVIVI ont été réveillés par des détonnements d'armes lourdes et légères. Déjà deux heures après, la guerre a pris fin. C'est une hécatombe des présumés ADF annoncée au camp des militaires FARDC à Ngite sur la route RN4 Beni-Oicha.
En raison de bilan, 26 cadavres gissent sur le sol dont les vieillards comme des enfants sont identifiables parmi les corps. Ceci est l'oeuvre d'un colonel déterminé monsieur Mathumo avec son bataillon dénommé Kwata Brutal. Ce vaillant militaire sort du lot de ces FARDC qui laissent pour compte des pauvres civils sans défense.Mais deux faits ont attiré notre attention:
 
1. Un corps d'un ADF barbu, présenté comme le chef de file des ADF est plutôt celui d'un militaire FARDC bien connu en ville de Beni. Il s'agit de  lieutnant Bosala Prince, un garçon originaire de la province de l'Équateur, fils d'un ex-GENTARME ZAÏROIS, ayant passé sa jeunesse au Quartier Kasabinyole. 
 
2. Le matin, on nous avait présenté 25 corps et un blessé grave, tous des ADF, mais aujourd'hui la version change et du coup on parle plutôt de 22 corps dont deux militaires et un autre militaire ayant succombé de ses blessures. Voilà deux faits qui créent l'imbroglio dans les événéments de ce Jeudi. 
 
La CRDH ne fait que féliciter ce patriote combattant Mathumo et lui promet son soutien. À d'autres commandants affectés dans cette région d'emboîter les pas leur compagnon d'armes qui vient de rédorer l'image de toute l'armée congolaise longtemps salie bien que les mains sales de certains FARDC ont été visibles dans ces sales besognes.
 
                                                                                      Pour la Cellule de communication CRDH
Cyrille MUHINDO MBUGHEKI

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER